Ladakh offroad
Dates | Prix | Places |
---|---|---|
10 août - 25 août 2024 | 3500 € | 8 |
28 août - 12 septembre 2024 | 3500 € | 8 |
Commandez notre carte routière sur le site de Overland Aventure
Jour 1: Delhi
Prise en charge à votre arrivée à l’aéroport à New Delhi et check in dans un hôtel confortable au centre ville, au plus près des attractions touristiques. Journée libre pour récupérer du vol, grâce à la climatisation de l’hôtel. Excursion en ville pour un premier contact avec la culture indienne.
Jour 2: Leh
Départ très tôt le matin pour l’aéroport pour un vol de 1h30 vers Leh. Les températures chutent de 45 degrés à 25 environ. Check-in à l’hôtel et journée libre pour se reposer et s’acclimater à l’altitude: Leh étant situé à 3500m d’altitude, il est fréquent que vous ressentiez de la fatigue et des maux de tête, des symptômes bénins qui passent vite, pour autant qu’on évite les efforts. Profitez du temps magnifique pour vous balader dans le centre-ville.
Jour 3: Leh
Prise en main des motos et petite balade autour de Leh pour visiter les splendides monastères bouddhistes, et retour à Leh pour la nuit. Possibilité de se reposer à l’hôtel si vous en ressentez le besoin.
Jour 4: Lamayuru
Départ de l’expédition par une petite journée facile jusqu’à Lamayuru, en prenant les petite routes pour éviter la route principale, parfois des pistes. Arrivée à Lamayuru par une petite piste délaissée, avec une vue incroyable sur le paysage lunaire.
Visite du monastère de Likir et de Lamayuru et plus selon vos envies.
Jour 5: Padum
On quitte les itinéraires touristiques et les bonnes routes pour attaquer les cols peu fréquentés et non goudronnés. Une série de cols entre 4500m et 5000m nous amène dans les gorges de la rivière Zanskar, que l’on remonte jusqu’à Padum, chef-lieu régionale.
Longue journée, mais incroyablement satisfaisante, arrivée en fin d’après-midi dans une jolie pension typique du Zanskar.
Jour 6: Padum
our de réserve en cas d’imprévu. Balade autour de Padum pour visiter les monastères et villages du Zanskar et s'amuser sur quelques pistes faciles.
Jour 7: Gombo Ranjan
Départ pour la nouvelle route qui relie le Zanskar au Lahaul. Cette route n’est encore pas très pratiquée, donc il faut en profiter avant qu’elle soit entièrement goudronnée !
Le soir bivouac magnifique sous tente confortable au pied de la montagne sacrée de Gombo Ranjan, certainement un des plus beaux couchers de soleil de tout le Ladakh !
Jour 8: Sarchu
Départ tôt le matin pour passer un gué avant que l’eau soit trop haute. Montée vers le col de Shinku La, notre premier 5000 m, et descente dans la vallée Lahaul sur un excellent goudron neuf. On reprend ensuite la célèbre route Manali - Leh jusqu’à Sarchu.
Nuit en tente confortable.
Jour 9: Thukje
La route goudronnée continue vers les cols de Nakee La (4769 m) et Lachalung La (5080 m), puis on quitte la route principale en direction du lac Tso Khar. Petit détour off-road autour de ce magnifique lac.
Nuit dans un petit village au bord du lac.
Jour 10: Karzok
Passage du Pologonka La (4950 m) et arrivée près du lac Tso Moriri. Magnifique balade le long du lac sur une piste rocailleuse jamais empruntée.
Nuit en pension à Karzok.
Jour 11: Hanle
Journée la plus intense pour les amateurs d’off-road. Après avoir remonté le lac Tso Moriri sur une bonne route goudronnée, on prend des pistes sableuses quasiment jamais empruntées vers le col de Salsal (5201 m) pour picniquer au bord des superbes lacs de Chiling et Ryu, situés à 5000 m. Puis descente dans de petits vallons le long d’une route (encore) en construction jusqu’à Hanle. Nuit en pension confortable.
Il est probable qu’on ne rencontre qu’une poignée de véhicule durant toute la journée, par contre on verra des quantités de kiangs, une espèce d’âne sauvage spécifique aux régions tibétaines qui prolifère dans cette région.
Jour 12: Hanle
Jour de repos.
Hanle est située au coeur du Changthang, un immense plateau à cheval entre le Tibet et l'Inde. Visite du monastère perché sur un piton rocheux pour ceux qui le désirent, ou alors exploration des alentours à moto.
Jour 13: Nyoma
Selon les conditions et les envies, belle journée offroad le long de la rivière, ou alors petite journée facile par la route goudronnée.
Jour 14: Merak
Départ sur une impressionnante route goudronnée, surprenant dans cette vallée si isolée. Mais bien vite nous bifurquons sur une bonne piste pour attaquer le magnifique Kaksang La (5430 m), un col peu fréquenté mais magnifique. Descente vers Chushul et jolie petite route en direction de Pangong Tso.
Ce magnifique lac à cheval sur la frontière avec la Chine est très célèbre en Inde depuis que Bollywood y a tourné un film à succès.
On s’arrêtera dans un petit village typique, nuit en pension confortable et repas local.
Jour 15: Leh
La route goudronnée longe le lac, vous offrant des points de vue plus beaux les uns que les autres. Passage d’un petit col et redescende vers Tangtse. La route habituelle passe par le col de Chang La sur une bonne route goudronnée, et donc très fréquentée. Mais depuis peu il existe une autre option, une piste nouvellement tracée et très difficile qui emprunte col de Ke La (5670 m), le 2e col le plus haut au Ladakh. Un col qui ne se fait que rarement et uniquement par l’autre versant, car il est beaucoup trop raide de ce coté pour les Himalayan. Avec nos KTM, ceux qui sont motivés pourront trouver ici un vrai challenge.
L’autre possibilité, si vous préférez les routes plus faciles, est de descendre jusqu’à Shyok à travers quelques gués normalement faciles, et de prendre le col de Wari La, peu fréquenté quoique presque entièrement goudronné.
Le groupe peut aussi se séparer en deux, avec un accompagnant de chaque coté, selon les envies et les capacité de chacun. Descente sur la vallée de l’Indus et arrivée à Leh en soirée pour rendre les motos. Retour dans notre hôtel très confortable pour une bonne douche bien méritée.
Jour 16: Delhi
Avion vers New Delhi et transfert à l’hôtel. C’est là que le voyage se termine, il ne reste plus qu'à prendre votre vol de retour, ou, pourquoi pas, continuer le voyage de votre coté.